BAC STAV

Menu

 

BAC Technologique STAV


Le baccalauréat technologique STAV « Sciences et technologies de l’agronomie et du vivant » est un diplôme de niveau IV qui permet d’acquérir les bases nécessaires à la poursuite d’études professionnelles en BTS (brevet de technicien supérieur), BTSA (brevet de technicien supérieur agricole) ou DUT (diplôme universitaire de technologie).

Les bons élèves peuvent envisager des études supérieures longues (facultés, écoles d’ingénieurs agronomes ou vétérinaires), en passant par les classes préparatoires aux concours.

Objectifs de la formation


Le baccalauréat STAV est destiné aux jeunes attirés par l’écologie, l’agriculture, l’environnement et les sciences biologiques et agronomiques.

Il vise en particulier des poursuites d’études, type BTS, dans les secteurs de la production agricole, de l’animation et du développement, de la commercialisation des produits agricoles, de la transformation et des services.

Il est recommandé d’avoir suivi en 2nde l’enseignement d’exploration EATDD.
Le lycée agricole de Gap propose, au choix, trois domaines d’approfondissement technologique : « Productions agricoles », «Services en milieu rural » et « Sciences et technologies des équipements ».

stav_ecobio stav_trieves